quartiers mythiques
Visiter le Paris mythique
30 août 2018
découverte de l'histoire de Paris

A la découverte de l’histoire de Paris

Vous comptez bientôt vous rendre à Paris pour un séjour en famille ? Ce n’est pas la première fois que vous venez à Paris et souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire. N’attendez-plus pour réserver votre chambre d’hotel à Paris pour un séjour inoubliable à la découverte de l’histoire de Paris. Ainsi, partez à la découverte des différents visages et des quartiers de Paris. Des petites histoires aux plus grandes, il vous faudra bien plus d’une journée pour tout savoir ! Ainsi, partez à la découverte des quartiers “historisques” de la capitale.

L’île de la Cité

Commencez dans un premier temps par vous rendre à l’île de la Cité. Transformée de nombreuses fois au cours des siècles, on y trouve tout de même des traces de son passé. Ainsi, partez à la découverte de ce lieu d’histoire et de symbole. Rendez-vous pour un voyage dans le temps en vous remémorant les différentes invasions romaines ainsi que leur héritage mais également de vous plonger au coeur du Moyen-Age. Vous en apprendrez sur les différents personnages historiques et de légendes puis admirer les monuments magnifiques, profanes et réligieux comme la cathédrale Notre-Dame ou encore la Conciergerie. Partir à la découverte de ces monuments historiques, c’est avant tout en apprendre davantage sur les différents représentats des 3 pouvoirs qui s’y sont succédés. Pour finir, succomber au charme et à la poésie des ruelles médiévales ainsi que des nombreux ponts de pierre et des différents parcs.

Le Marais, un lieu incontournable

Le Marais est un lieu incontournable pour en apprendre davantage sur l’histoire de Paris. Ainsi, lors de votre balade dans le quartier du Marais, vous aurez la chance de découvrir l’enceinte Philippe Auguste en prenant le temps d’admirer la Place des Vosges. Cette ancienne place royale est la plus ancienne et la plus mythique de Paris ! Auparavant, on y faisait des grandes fêtes et de nombreux tournois jusqu’à la mort de Henri II e 1559. Depuis, il a fallut attendre le couronnement d’Henri IV pour en faire un très beau lieu de promenade. Depuis 1954, la Place des Vosges est classé comme un monument historique. Pour partir à la découverte de l’histoire de Paris, n’oubliez pas de vous rendre dans le quartier juif mais également le village Saint-Paul. Baladez-vous dans les nombreuses ruelles de pavées puis découvrez les maisons à pans de bois ou encore des hôtels particulier qui nous évoque tout la simplicité et la grandeur de l’ancien Paris.

Découvrir le Paris antique et l’histoire de la capitale

Partez à la découverte de l’histoire de Paris en vous baladant dans les différents vestiges du Paris antique. Entre mode de vie, loisir et croyance regligieuse, ne passez à côté de rien ! Les Arènes de Lutèces se visitent gratuitement et font parties des monuments historiques. E plein coeur du quartier Latin de Paris, les arènes ont étés construite entre le 1er et le 2ème siècle de Paris. On pouvait être plus de 15 000 ! Ne passez pas à côté, car se sont les seuls vestiges qui reste de la période gallo-romaine toujours visibles ! Rendez-vous dans le musée de Cluny où on trouve des espaces qui comprenaient un réseau hydraulique mais également d’autres merveilles. On ne vous en dit pas plus !

Le musée Carnavalet, découvrez Paris au fil des siècles

Se rendre au musée Carnavalet, c’est partir à la découverte de l’histoire de Paris et de ses différentes physionomies au fil des siècles sous forme de tableaux mais également des reconstructions de décors ainsi que des vestiges antiques. On y trouve plus de 100 salles, à vous de choisir celle qui vous attire ou prenez le temps de toutes les faires.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Nouvellle réservation de Martine M