quartiers mythiques
Visiter le Paris mythique
30 août 2018
séjour en famille à Paris
Un séjour en famille à Paris
13 septembre 2018
visite romantique a Paris

Partez à la découverte de Paris pour une visite romantique

Vous avez prévu de vous rendre à Paris pour un séjour avec votre moitié ? Vous avez donc envie de bien faire les choses et de prévoir à l’avance votre séjour. Rien de plus romantique que de se balader dans la ville des lumières main dans la main avec son partenaire. Paris à toujours été considéré comme la ville romantique. Comment ne pas être d’accord lorsqu’on se balade dans les rues et les berges de la capitale. N’attendez plus pour réserver votre chambre d’hotel à Paris et faire des visite romantique à Paris. Entre balade près de la Seine, les allées du cimetière du Père-Lachaise ou encore sur les traces des écrivains et peintres, vous ne pourrez qu’être satisfait.

Admirer l’architecture de l’île Saint-Louis

Partez à la découverte de l’île Saint-Louis et découvrez comment l’île, longtemps inhabitée et constamment inondée à vue le jour. L’île Saint-Louis à été créé au 17ème siècles et c’était l’un des plus beaux hôtels de la capitale principalement pour son architecture grâce aux frères Le Vau. Des personnes de légendes s’y rendaient tel que Baudelaire, Marie Curie ou encore Camille Claudel. Longez les quais ombragés et romantique de Paris. Ainsi, prenez le temps d’admirer l’église ainsi que les différentes ruelles préservées pour une visite romantique à Paris.

Les heures du romantisme dans la Nouvelle Athènes

Ce quartier peu connu de Paris fait partie du 9ème arrondissement de Paris. C’est surement l’un des plus charmants de Paris mais également l’endroit parfait pour une visite romantique à Paris. Dans les années 1820, de nombreux personnes célèbres ont fait construire au milieu des différents jardins des grands hôtels de style néo-classiques d’où le quartier tient son nom. De nombreuses célébrités artistiques s’y retrouvait comme Delacroix, Chopin ou encore George Sand. Baladez-vous dans les différents parcs et revenez sur les pas de ces différents personnages qui ont marqués l’histoire du romantisme. Perdez vous dans les nombreux squares, passages des jardins secrets ou encore faite une balade romantique entre les îlors de verdure. Arrêtez vous dans le musée de la Vie Romantique pour tout connaître !

Se rendre au cimetière du Père-Lachaise

Avec plus de 44 hectares, le cimetière du Père-Lachaise est l’un des plus vastes musées de sépultures et de sculptures en plein air. Baladez-vous dans les différentes allées romantiques et arrêtez vous devant certaines tombes qui sont de vrais oeuvres d’arts ! C’est l’occasion de faire un voyage dans le temps de la peinture, de la littérature, du théâtre ou encore de la poésie. Ainsi, prenez le temps d’admirer les tombes de Proust, de Chopin ou encore de Musset !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Nouvellle réservation de Martine M