découverte de l'histoire de Paris
L’histoire de Paris
23 août 2018
visite romantique a Paris
Une visite romantique à Paris
6 septembre 2018
quartiers mythiques

A la découverte des quartiers mythiques de Paris

Paris est une ville fascinante et rayonnante connu comme étant la capitale des arts. Dans la ville des lumières, on trouve de nombreux quartiers qui regorge de tous ces attraits et talents. On trouve un mélange d’histoire mais également un mélange de création où règne un esprit parisien. On appelle ces quartiers, les “quartiers mythiques” de Paris. N’attendez plus pour partir à la découverte des différents quartiers de Paris et réservez votre chambre d’hôtel en ligne pour bénéficier des meilleurs prix.

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés est l’un des quartiers mythiques et emblématique de Paris ! Dans ce quartier, on trouve la plus ancienne église de Paris : l’église de Saint-Germain-des-Prés mais également les plus vieux café, théâtre ainsi que la premère boite de jazz ! On  y trouve également des monuments célèbres et des institutions comme l’Académie Française, les Beaux-Arts ainsi que les 2 Margots. Ce quartier mythique de Paris était un lieu fréquenté par de nombreuses célébrités tel que molière, Voltaire ou encore Eugène Delacroix. Rendez-vous au musée Eugène Delacroix qui était le dernier lieu de vie de l’artiste. Aujourd’hui, on y trouve ses ateliers, son matériel ainsi que ses oeuvres. N’attendez plus pour partir à la découverte de ce quartier et en apprendre davantage sur l’histoire de chacun des monuments et personnes célèbres !

Le quartier Latin de Paris

Située dans le 5ème arrondissement de Paris, sur la rive gauche, on trouve le quartier Latin de Paris. On  y trouve de nombreuses ruelles de pavées où les eblumineurs et parcheminiers tenaient leurs boutiques et les commerces ainsi que des places croquignolettes. Partez à la découverte des puits guérisseurs ou encore des impasses mystérieuses ainsi que des monuments au style romain ou gothique comme : Saint-Julien le pauvre ainsi que son square mais également Saint-Séverin et son palmier ou encore le collège des Bernandins. Dans ce quartier on trouve également le plus vieil arbre de Paris et des vues époustouflantes sur des monuments célèbres de Paris comme la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore les deux îles. Le quartier latin s’appelle ainsi pour les nombreux cours de latin qui se tenaient dans les nombreuses universités et écoles de la capitale.

Le quartier de Montparnasse

Montparnasse est un lieu où de nombreux artistes se retrouvaient. On y trouve également des ateliers célèbres. Des personnes du monde entier s’y rendaient. Ainsi, partez à la découverte de l’histoire de ces personnes comme Picasso, Zadkine ou encore Chirico. Montmartre, est un lieu en pleine effervescence artistique. Peu de temps avant le début de la guerre, le quartier accueillait de nombreux peintes. Par exemple, Picasso avait son atelier juste en face du cimetière de Montparnasse. N’attendez plus pour partir à la découverte de ce magnifique quartier et des nombreux quartiers mythiques de Paris.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Nouvellle réservation de Martine M