Bouées, brassards : comment les choisir ?

Que ce soit pour initier bébé et votre enfant à la natation. Ou pour les emmener à la piscine pour s’amuser. Il est important d’assurer leur sécurité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé d’utiliser une bouée. Mais avec différentes bouées et brassards dans le commerce. Le choix n’est pas toujours évident. Découvrez dans ce guide nos conseils sur comment les choisir.

À la découverte de l’eau

Si votre bébé n’est jamais allé à la piscine et que vous voulez l’initier à un éveil aquatique. Vous devez choisir un équipement qui va permettre de le rassurer tout en assurant sa sécurité. Et ainsi faire en sorte que ce soit une expérience agréable pour votre enfant. De plus, le choix que vous allez faire doit aussi vous rassurer.  Pour cette expérience et selon l’âge de bébé, vous pouvez opter pour :

  • Une bouée cou pour bébé. Ce modèle est recommandé pour les bébés de 0 mois à 1 an. Avec cette bouée, le corps de bébé sera immergé dans l’eau tandis que sa tête sera maintenue en dehors. Ce qui lui permettra de profiter réellement de l’expérience. Et en toute sécurité. Libre de ses mouvements, il pourra explorer l’eau sans contrainte et sans peur. Mais pour que votre bébé apprécie vraiment l’expérience, il est recommandé d’attendre qu’il ait au moins 4 mois.
  • Une bouée siège. Pour les bébés de 6 mois et plus. Vous pouvez choisir la bouée siège. Dans cette bouée, votre enfant sera assis confortablement et en toute sécurité. Et pourra flotter librement dans l’eau.
  • Les brassards. Avec les brassards, bébé dispose d’un équipement stable et sécuritaire. Il pourra découvrir l’eau en flottant librement.

Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour faire l’acquisition d’une bouée adaptée à votre bébé. Avec les divers modèles que le site met à votre disposition. Vous êtes sûr de dénicher le modèle qu’il vous faut.

Apprendre à nager

Si vous voulez aider votre enfant à apprendre à nager. Il est important de sélectionner l’équipement adapté. Effectivement, votre enfant a besoin de toute la sécurité nécessaire pour pouvoir être en confiance dans l’eau. Et donc de pouvoir bien apprendre à nager. Il va se retrouver dans une position horizontale dans l’eau pour pouvoir apprendre la natation. Et ainsi maîtriser les mouvements de nage. Afin de le rassurer, vous pouvez l’équiper avec des brassards de natation. Cet équipement lui permet de flotter en toute sécurité tout en étant bien stable. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers le gilet gonflable. En plus de lui apporter de la sécurité. Cet équipement va lui permettre de bouger facilement dans l’eau.

Aider votre enfant à flotter dans l’eau

Votre enfant doit impérativement être équipé d’une bouée ou de brassards quand il va dans l’eau et qu’il ne sait pas nager. Ces équipements permettront d’assurer sa sécurité dans l’eau. Mais ils vont aussi l’aider à flotter dans l’eau. Ce qui lui permettra d’apprécier l’expérience et ainsi avoir envie d’apprendre à nager. Si vous voulez donc aider votre enfant à flotter dans l’eau. Vous pouvez soit lui mettre une bouée soit des brassards.