Comment choisir son parapluie pliant pour homme chic ?

Vous êtes à la recherche d’un parapluie pliant ? Pourtant, avec les innombrables modèles, il ne vous est pas facile de faire le bon choix ? Bien évidemment, cet accessoire est loin d’être un simple équipement de mode. Sa sélection ne doit pas se faire n’importe comment. Des critères sont à prendre en compte. Pour éviter de faire de mauvais choix, voici nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur modèle de parapluie pliant pour homme.

Tenir compte de la qualité de la toile

La toile est la partie du parapluie qui assure son étanchéité à l’eau. Elle doit donc être de meilleure qualité. Sa résistance est témoignée par son matériau de conception. Dans la majorité des cas, la toile du parapluie est conçue avec du PVC ou du polyester.

En principe, une toile de bonne qualité bénéficie d’un traitement anti-UV pour ne pas être facilement agressé par le rayon du soleil. C’est un moyen de garder sa couleur d’origine. Cet élément est aussi traité pour être totalement imperméable, quelle que soit sa matière de conception.

Considérer la qualité de la canne et la poignée

La qualité de conception de la canne et la poignée est aussi un critère à ne pas sous-estimer pour le choix d’un parapluie pliant pour homme. Pour le mât ou la canne, celui-ci est rétractable pour que le parapluie pliant soit facile à ranger et à transporter.

Parmi les matières les plus utilisées pour la conception de la poignée d’un parapluie, vous avez :

  • Le cuir
  • Le PVC
  • La gomme

En plus d’une bonne résistance, la poignée de cet équipement doit être facile à tenir à la main. Aussi, elle doit avoir une bonne élégance afin d’apporter une touche de sobriété à l’équipement.

Prendre en considération le nombre de baleines

Pour garantir une certaine résistance au vent du parapluie, il est nécessaire de tenir compte du nombre des baleines. Ces derniers sont les éléments qui soutiennent la toile et la relient à la canne du parapluie.  Ils doivent donc être à un nombre adéquat. En règle générale, les baleines d’un parapluie classique sont de l’ordre de 8. Certains modèles de grande taille peuvent en disposer 10. Il y a ceux qui en possèdent jusqu’à 16 baleines.

Le nombre n’est pas le seul paramètre à considérer pour assurer la résistance des baleines. Ceci dépend de la matière de conception. Ceux-ci peuvent être conçus avec de l’acier renforcé ou bien la fibre de verre.

La couleur et les motifs : un critère à ne pas sous-estimer

En plus de son rôle à protéger son utilisateur des eaux de pluie, un parapluie peut être utilisé comme accessoire de mode. C’est pourquoi  le choix de sa couleur et motif ne doit pas se faire n’importe comment.

Le choix de ces paramètres est une question de goût. Pour ajouter une touche de chic à votre tenue, un parapluie aux couleurs sobres est recommandé. D’ailleurs, ceci convient parfaitement à tous les styles vestimentaires. Pourtant, vous pouvez oser un modèle de couleurs si vous voulez apporter du caractère à votre look.