Comment choisir un mala tibétain pour un anniversaire ?

Le mala tibétain est un bijou qui évoque la spiritualité depuis sa naissance chez les Indiens. Au fil des années, il a pu se transformer en accessoire de mode tendance. Il attire de plus en plus de personnes bien pour son côté esthétique que spirituel. Certains décident même de l’offrir comme cadeau d’anniversaire.

Choisissez selon les besoins du destinataire

Offrir un cadeau d’anniversaire peut sembler être une tâche difficile et ardue surtout si les besoins de la personne ne sont pas connus. D’autant plus que le mala tibétain est un accessoire plutôt spirituel. Si le destinataire est adepte de spiritualité ou de méditation, le mala tibétain serait un excellent choix. Le destinataire peut s’en servir pour réciter des mantras ou faire de la méditation pour se retrouver soi-même. C’est le cadeau idéal pour se retrouver soi-même en pratiquant une méditation profonde.

Le mala tibétain peut également être un accessoire pour se concentrer lors des séances de yoga. D’ailleurs, ce genre de pratique est très fréquent chez les occidentaux. Toutefois, il peut être un élément porte-bonheur qui se porte tous les jours pour le destinataire.

Un mala tibétain selon le style de la personne

À part le fait d’être un accessoire spirituel, le mala tibétain est effectivement un bijou à part entière qui peut se porter à n’importe quelle occasion. Pour l’offrir en cadeau, vous devez alors prendre en compte le style vestimentaire de la personne. D’autant plus que le mala peut se décliner sous nombreuses formes et nombreux styles. Il serait alors important de choisir un mala tibétain la couleur, la forme et la matière adaptées à son style.

Le mala tibétain est un bijou qui a l’avantage d’offrir une esthétique bien unique en son genre. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour faire correspondre les caractéristiques à la personnalité de la personne. Optez pour la sobriété si votre destinataire possède un style plus simple. D’autre part, vous devriez choisir des couleurs plus vives pour les personnes à fort caractère.

D’autres critères de choix

Étant un bijou d’exception, le mala tibétain peut être choisi avec des caractéristiques bien détaillées. 

  • La forme

Au niveau de la forme, vous pouvez choisir le collier original tibétain qui s’utilise bien avec un décolleté pour mettre en valeur la poitrine. Le mala tibétain peut également se décliner sous la forme d’un bracelet en maintenant les 108 perles ou en ayant moins de perles.

  • La matière

Pour un côté plus naturel, optez pour les malas en bois ou en graine. D’ailleurs, les moines utilisaient des malas en bois sacré. Vous pouvez également choisir les pierres naturelles qui offrent des avantages incontournables en lithothérapie pour le destinataire. La nature des pierres est donc très importante pour profiter de leurs bienfaits. Il faut faire attention à ne pas associer certaines pierres qui ont des effets contraires.

  • La couleur

Le choix de couleur est également important pour convenir à son style. Couleurs vives ou sobres, l’idéal est de connaître le style vestimentaire du destinataire.