Comment porter le poncho quand on est ronde ?

Votre rondeur ne doit pas vous empêcher de porter des tenues tendance et être coquette. Certaines rondes font souvent lueur de se cantonner au confort pour pouvoir cacher ses imperfections. Cependant, il existe des pièces qui vous permettent de cacher avec élégance ces défauts. C’est le cas du poncho. Comment le porter si vous êtes ronde ?

Miser sur l’équilibre

La règle quand il est question de porter un poncho est d’équilibrer la silhouette si vous êtes rondes. C’est un vêtement large qui vous permet de cacher votre bourrelet. Cependant, pour une meilleure harmonisation, il est plus judicieux de le porter avec un bas large. Les robes ou jupes longues bohèmes sont à oublier si vous souhaitez porter votre poncho. Choisissez une jupe crayon, un pantalon slim ou un leggins. Cette tenue harmonise parfaitement votre silhouette en ne mettant pas l’accent sur vos imperfections.

Si vous avez une taille marquée, accessoirisez votre poncho avec une ceinture. Elle rendra votre tenue plus glamour. Vous pouvez la porter même pour une soirée habillée. Si vous avez un peu de ventre ou de hanche, avoir un poncho dans votre garde-robe est incontournable. Cependant, si vous avez une morphologie en V, faites bien attention au choix des autres pièces de votre tenue.

Opter pour la bonne matière et la bonne couleur

Le poncho est un vêtement ample et sans forme, le choix de matière est impératif pour éviter qu’elle rajoute de volume à votre silhouette. La matière trop vaporeuse est alors à éviter. Pour les femmes rondes de petite taille, optez pour les ponchos conçus avec de l’angora ou du mohair. Si vous êtes grande et pulpeuse, une couleur sobre est à plébisciter. Si vous ne voulez pas faire un faux pas, privilégiez le poncho avec les carreaux écossais. Elle vous permet de créer un style un peu moderne.

  • Côté couleur, quelle que soit votre morphologie, évitez les teintes trop lumineuses. Optez pour les couleurs sobres, elle donne une impression d’amincissement.
  • Si vous souhaitez paraître moins ronde avec votre poncho, évitez les motifs colorés et fleuris. Misez sur les couleurs neutres. Vous pouvez l’accessoiriser avec un petit sac et des chaussures à talon.

Créer une multitude de tenues avec le poncho

Le poncho est la pièce maîtresse d’un look casual. Malgré tout, ce n’est pas sa seule utilité. En effet, les femmes rondes ont la possibilité de créer une tenue habillée avec ce vêtement. Il permet même de créer une silhouette plus chic et plus élégante. L’important est de savoir bien choisir son modèle et les accessoires qui l’accompagnent.

La tendance actuelle se tourne vers la fourrure. Un poncho à col fourrure est la petite touche si vous voulez créer une tenue stylée. Vous pouvez l’accompagner d’une jupe en cuir et des escarpins pour être plus chic. Tout le monde oublie votre rondeur avec ce look et se concentre sur votre élégance. Un poncho avec un slim et des bottes pour femmes rondes fait fureur lors d’une soirée entre amies. Certains modèles de poncho peuvent être portés comme un pull, ce qui est bien pour une sortie en soirée.