Comment se souvenir des pays d’Asie que l’on a visités ?

Pour les grands voyageurs, ce souvenir des pays qu’il a déjà visités deviendra difficile sans astuces. C’est d’autant plus valable pour l’Asie, le plus grand continent de notre belle planète avec ses 54 pays et territoires (y compris le Kurdistan). Donc si vous vous demandez : Comment se souvenir des pays d’Asie que l’on a visités ? On le découvrir dans cet article.

Utilisez un album photo de voyage

Indémodable et efficace, l’album photo vacances est ce qu’il y a de mieux pour se souvenir d’un voyage (le pays, les endroits, etc.).

Il est vrai que la technologie nous offre bien des avantages en matière de stockage de données. De plus, vous avez la possibilité de regarder vos photos et vidéos à tout moment à l’aide de votre téléphone, votre ordinateur, etc.

Par contre, des données sont plus délicates et sont plus à même d’être perdues en cas de chute de votre appareil, d’attaque de virus, etc. Dans ce cas, il vaut mieux prévenir que guérir en optant pour de fabuleux souvenirs imprimés sous forme d’album ou livre de poche. Ajoutez des étiquettes pour enregistrer le pays, le lieu et la date de prise de vue de voyage.

Le journal intime, conserver les souvenirs de votre voyage

Vous souvenez-vous de vos anciens journaux intimes ? il s’agit de votre carnet personnel dans lequel vous notez vos doutes, vos rêves, parlez de votre cruche, etc.

Maintenant, vous êtes devenu un adulte, mais vous pouvez créer un nouveau journal intime dans lequel vous allez noter vos souvenirs de vacances.

Afin de garder un maximum d’information, n’hésitez pas d’y insérer des photos mettez sur papier la joie que vous avez ressentie pendant le voyage, parlez du pays et des personnes que vous avez rencontrées, des endroits merveilleux que vous avez visités, etc.

Mappemonde, planisphère, globe terrestre, etc.

À part le fait de servir comme objet de décoration, la mappemonde, planisphère, globe terrestre…, sont de parfait accessoire pour aider les voyageurs.   Par exemple, vous pourrez y marquer tous les pays dans lesquels vous avez mis les pieds. De plus, vous avez le choix entre plusieurs modèles selon vos préférences.

  • Un planisphère en métal aimanté : il suffit d’aimanter vos souvenirs comme sur un tableau noir.
  • Un planisphère en liège à punaiser : vous pouvez punaiser vos photos de voyage sur le pays que vous avez visité.
  • Une carte du monde murale en feutrine : vous avez plusieurs épingles rouges pour indiquer les endroits que vous avez visités.
  • Un globe terrestre en liège : on peut le poser sur un bureau, une étagère ou une table de nuit. Utilisez deux punaises de différentes couleurs pour différentier vos destinations futures et passées.
  • Etc.