Comment s’habiller en Corée du Sud ?

Un projet de voyager vers la Corée du Sud ? Il faut dire que c’est devenu un pays très intéressant. Mais lorsqu’on souhaite se mélanger totalement dans la masse, vous pouvez même vous habiller comme un Coréen. Mais comment s’habiller en Corée du Sud ?

Les vêtements OVERSIZE

Le développement économique de la Corée du Sud a apporté un véritable changement dans leur mode de vie et leur style d’habillement. Quoi qu’il en soit, les Coréens et les Coréennes ne sont pas difficiles. En effet, leur style tourne généralement autour de vêtements amples et très colorés. L’objectif est de se sentir bien et dans le confort. Ainsi, si vous voulez vous mettre à la couleur de la Corée, pensez aux vestes-manteaux longs qui peuvent couvrir jusqu’aux pieds. Par ailleurs, vous devez savoir que la mode coréenne s’inspire en grande partie des mangas et de bandes dessinées.

De simples chaussons pour sortir

Dans de nombreux pays, surtout occidentaux, les chaussons et les pantoufles sont réservés pour la maison, jamais à l’extérieur. À Séoul, il est très courant et très banal de voir une personne qui en porte pour sortir, surtout le soir. Par ailleurs, il est possible de choisir entre une multitude de modèles. Vous pouvez choisir entre des pantoufles simples, élégantes, rayées, avec fourrure ou encore ornées de paillettes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets comme sur ce site internet. Vous profiterez à la fois du style et du confort.

D’autres styles d’habillement à la coréenne

Tel qu’on vient de l’évoquer, la mode coréenne s’inspire un peu des mangas. Néanmoins, le mot d’ordre reste la taille ample et la simplicité. Mais, d’autres caractéristiques du K-fashion ne peuvent pas passer inaperçues.

  • Il y a des jupes courtes, voire même très courtes. Vous pouvez en porter sans risquer de vous faire jugée ou harcelée. En revanche, ils n’apprécient pas vraiment les encolures exagérées.
  • Les chemises et T-shirts à rayures sont également très appréciés en Corée du Sud. Qu’il s’agisse de rayures horizontales ou verticales, vous vous fonderez parfaitement dans la foule.
  • Les robes florales, surtout pendant le printemps, représentent également un excellent choix d’habillement lorsqu’on souhaite voyager en Corée du Sud.
  • Pour le maquillage, parce que le soin du visage est très important. Il faut s’assurer d’avoir une peau aussi éclatante que possible et sans la moindre imperfection.

Pour les hommes

Lorsqu’on parle de mode et de code vestimentaire, les femmes prennent toujours beaucoup de place. Mais pour un homme, le style n’est pas si éloigné lorsqu’on veut partir pour la Corée du Sud. Ainsi, les vêtements et pantalons amples sont déjà à privilégier. Pour la gent masculine, vous pouvez porter des jeans moulants ou des pantalons pleins de couleurs. Pour les chemises, il est conseillé de miser sur les modèles avec imprimés des personnages d’animé et de mangas. Les sweat-shirts sont également parfaits. Dans tous les cas, pour bien vous habiller en Corée du Sud, pensez à la mode Kawaii.