Comment utiliser un shampoing solide ?

Le shampoing solide est un choix intéressant pour prendre soin des cheveux. Vous n’aurez qu’à trouver le produit dont vous avez envie et qui ne détériorerait pas votre chevelure. Les conditions d’utilisation sont à prendre en compte sur ce dernier point. D’ailleurs, voici quelques astuces pour vous aider à bien utiliser votre shampoing solide.

L’application du produit sur les cheveux

Il faut avant tout mouiller les cheveux pour cette première étape afin de faciliter l’application du shampoing. Vous allez ensuite déposer le produit dans la paume de votre main tout en le tenant fermement. Commencez par le cuir chevelu à l’avant quand vous appliquez le produit. Il suffit de faire des mouvements circulaires dans ce cas.

Passez ensuite par le long du contour de votre tête avant de l’appliquer sur l’ensemble de vos cheveux. Cette méthode est parfaite pour assurer une application uniforme du produit. Il faudra sûrement remonter vos cheveux s’ils sont assez longs. Vous devrez aussi commencer par le bas des cheveux pour faciliter la progression.

Moussez et frottez vos cheveux correctement

Vous avez bien appliqué le shampoing sur vos cheveux ? Vous allez pouvoir faire mousser le produit tout en vous frottant efficacement la tête. Cette étape est très facile et peut se résumer sur les points suivants :

  • Vous allez utiliser vos doigts pour mousser l’ensemble de vos cheveux en réalisant des gestes de massage.
  • Frottez bien vos cheveux en insistant au niveau du cuir chevelu. Assurez-vous que vos cheveux soient parfaitement moussés avant de les frotter. Cela vous aidera à progresser plus facilement.

Il est important d’avoir du shampoing moussé sur toute la partie de la tête. Vous pouvez passer à l’étape suivante.

Rincez bien vos cheveux

Ici, il est question de bien rincer vos cheveux et de manière abondante. Cela ne devrait pas vous poser le moindre souci si vous achetez un bon shampoing solide. Il suffit d’utiliser de l’eau courante pour éliminer les traces du produit sur vos cheveux. Vous ne pouvez pas appliquer du revitalisant tant qu’il y aura des signes de shampoing sur la tête. D’ailleurs, le rinçage permet aussi de prévenir l’apparition de déchets sur vos cheveux.

Vous avez la possibilité de recommencer le nettoyage si vous trouvez que votre cuir chevelu est toujours sale ou gras. Vous réaliserez alors un nettoyage en profondeur. Cela ne détériorerait pas vos cheveux du moment que vous utilisez le bon produit.

Appliquez le revitalisant avant de tout rincer à nouveau

Pour cette dernière étape, vous allez commencer par le cuir chevelu tout près du front. Progressez ensuite sur les côtés des oreilles avant de finir par le bas de la nuque. En tout cas, n’oubliez pas de passer par la surface de votre tête. Les cheveux longs peuvent être maintenus avec la main pour les tirer. Vous allez pouvoir utiliser l’autre main pour appliquer le produit revitalisant.

Massez ensuite vos cheveux en partant de la racine vers la pointe. Attendez 1 à 3 minutes pour rincer abondamment vos cheveux. Il est primordial de bien éliminer le produit revitalisant. Vous pouvez en outre refaire l’opération si vous n’êtes pas satisfait du résultat.