Guide des meilleurs réchauds de camping

Le réchaud : l’incontournable

De nombreuses personnes aiment passer leurs vacances ou leurs week-ends à camper en plein air pendant la saison chaude. Pour que ces moments ne se transforment pas en situations inconfortables et inconfortables, il est essentiel de s’équiper de bons outils de camping. Dans l’équipement essentiel ne peut manquer le fourneau, idéal pour préparer des déjeuners et des dîners sous les étoiles, mais aussi tout simplement pour réchauffer un bon café.


Un réchaud tout en un

Sur le marché, il existe de nombreux modèles avec des prix et des performances différents, le choix est vraiment large ! Nous avons donc préparé pour vous un guide des meilleurs réchauds de camping, découvrons-les ensemble !


D’une grande stabilité, il s’adapte aux casseroles et poêles en acier inoxydable et a une autonomie de 2 heures ; il s’utilise facilement en connectant la cartouche perçable dans le couvercle en plastique, ce qui sert à augmenter la stabilité. Il a une puissance de 1250 W et il faut environ 5 minutes et 20 secondes pour faire bouillir 1 litre d’eau.

Avantages : facile à transporter, léger, compact et à un prix avantageux.
Inconvénients : flamme unique, vous ne pouvez pas détacher la bouteille de gaz, ce qui est peu pratique pour ceux qui font de la randonnée et doivent démonter le poêle.


solution très légère, pliable, créée avec des matériaux durables, qui permet de résoudre tout problème d’espace et de disposer d’un réchaud à gaz de camping avec toutes les fonctions.
Équipé d’un allumage piézoélectrique, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de briquets, d’allumettes ou de tout autre objet pour allumer la flamme, il est compatible avec pratiquement tous les types de bouteilles et dispose d’une boîte pour le transport. Il peut être utilisé avec des casseroles de 20 cm de diamètre et pesant jusqu’à 2 kg.

Avantages : léger et amovible, parfait pour ceux qui font des excursions et qui ont peu de place dans leur sac à dos.
Inconvénients : bien que vous puissiez également faire cuire des pâtes, elles conviennent mieux pour chauffer les aliments et les sacs préemballés


Cuisinière de camping pliable

Un poêle de camping à bois, idéal pour le transport et fabriqué en acier inoxydable, donc conçu pour durer longtemps. Conçu pour être utilisé avec des brindilles, du petit bois, des branches et des feuilles, qui sont tous facilement disponibles dans la nature et servent de combustible pour la cuisson des repas pendant les excursions.
Il possède un socle cranté qui vous permet de donner plus de stabilité à vos casseroles et poêles et augmente le contact avec la chaleur. Il se replie facilement et se range dans le sac adapté au transport, ce qui vous permet de le mettre dans votre sac à dos sans trop d’encombrement.

Avantages : compact, écologique et vous ne risquez jamais de manquer de carburant
Inconvénients : faible distance entre le fond de la casserole et le poêle, même en présence de vent, le poêle a du mal à rester allumé

Un réchaud de camping à utiliser en toute situation, surtout si vous vous consacrez à l’alpinisme, étant donné sa légèreté, sa portabilité et ses hautes performances. Doté d’un rebord supérieur qui fait office de gobelet, il possède un stabilisateur de trépied pour la bouteille de gaz et un bouchon en silicone qui sert de protection.
Très rapide à porter à ébullition ou à chauffer et, même si elle est petite (0,8 L), elle est parfaite pour la cuisson de n’importe quel plat, des pâtes au thé ou aux tisanes.