Quel béret porter quand il fait froid ?

Quel béret porter quand il fait froid ?

Le béret d’hiver est un accessoire de mode qui est chic en plus d’être stylé. Il en existe différentes catégories et si vous optez pour celui qui ne vous va pas, votre look ne risque pas d’être valorisé ! D’où la nécessité de savoir quel béret porter lorsqu’il fait froid.

L’idéal : le béret fait de matière polaire

En tête de liste, il y a les bérets polaires qui sont faits pour assurer une protection contre les basses températures en hiver. Comme son nom l’indique, le béret polaire est fabriqué en matière polaire. En période de grands froids, ce sont ceux-là qui sont recommandés, autant pour les hommes que pour les femmes. Pour porter le chapeau béret sur votre tête, il vous faut choisir une bonne taille, c’est-à-dire :

  • Pas trop serrée,
  • Un peu large pour couvrir l’intégralité de la tête.

Votre béret polaire doit, par ailleurs, être porté en fonction de la morphologie de votre visage, afin de vous éviter un faux pas vestimentaire.

Le fameux béret Basque traditionnel et indémodable

Il y a aussi les bérets Basques cuire dont certains modèles sont faits pour les hommes et d’autres pour les femmes. Pour rappel, ils ont été créés par les Basques durant le XIXème siècle. Il s’agit d’un joli béret fait en cuir lisse. Il présente une doublure en satin ainsi qu’une bande de maintien qui s’avère des plus confortables.

Il va sans dire que c’est un choix judicieux surtout avec l’hiver qui approche à grands pas. Il vous est possible de porter votre béret basque cuire de différentes manières. D’une part, vous pouvez le mettre droit sur votre tête. D’autre part, il y a l’option de légèrement incliner votre chapeau sur les côtés. Messieurs, si vous avez un visage carré avec une grande mâchoire, il est conseillé de mettre votre béret sur le côté. Mesdames, si vous avez un visage plutôt rond, il est recommandé de ne pas trop enfoncer votre béret sur la tête. Il est nécessaire que vous laissiez un certain volume.

Le béret en laine pour les grands hivers

Il y a également l’option des bérets en laine dont les modèles peuvent aller aux femmes ainsi qu’aux hommes. Cette catégorie est faite en laine pure avec une coiffe inférieure satinée ainsi qu’une bande cuir en tour de tête. Pour cet hiver, il est préférable de choisir ce béret, car il a une certaine classe en plus d’être élégant. L’un de ses avantages majeurs c’est qu’il garde votre tête au chaud tout en vous donnant un certain style que d’autres n’ont pas.

Attention, il faudra bien porter votre béret en laine au risque d’élaborer un aspect ridicule ! Si vous avez un visage fin, homme ou femme, il est recommandé de bien enfoncer le béret en laine sur votre tête. Ce sont ceux qui ont un visage ovale qui sont les plus chanceux ! Pourquoi ? Eh bien, pour la simple et unique raison qu’ils ont la possibilité de porter leur béret comme bon leur semble, car il lui ira toujours !