Quels accessoires avoir dans son sac de survie ?

Lorsque vous décidez d’effectuer des randonnées ou bien des voyages dans des environnements hostiles ou bien sauvages, vous devez emporter avec vous un sac de survie. C’est un kit indispensable, car vous ne savez jamais les risques qui peuvent surgir lors de ces escapades. Vaut mieux prévenir que guérir, c’est la devise de tout survivaliste. Un sac de survie doit contenir des équipements et matériels de survie nécessaires en cas d’imprévu. Il existe alors des accessoires indispensables à mettre dans son sac de survie.

Optez pour un sac de survie complet

Pour plus de sécurité, il est préférable d’opter pour un sac de survie tout prêt. Les boutiques qui vendent les matériels et accessoires de survie proposent généralement à leurs clients ce genre de sac de survie. Les accessoires que vous allez trouver dans ce sac de survie ont été bien étudiés pour vous permettre de gérer une situation d’urgence et aussi que vous puissiez contacter les secours. En plus, un sac de survie de nos jours n’est pas seulement destiné aux personnes qui vont aller voyager, mais aussi peut être utilisé chez soi ou bien dans sa voiture. Un sac de survie tout prêt et complet doit contenir trois types de matériels qui sont :

  • appareil de communication d’urgence
  • des médicaments et kits de secours de base
  • des équipements de protection.

Vous pouvez à la fois contacter les secours et pendant ce temps survivre avec un sac ayant ces accessoires.

Avoir toujours un couteau de survie dans son sac

Quand vous êtes confrontés à une situation de panique ou bien en cas d’événement imprévu, il est bon d’avoir un couteau de survie à portée de la main. Un couteau de survie est très utile, car il vous servira à plusieurs choses. Si vous êtes dans un environnement sauvage, le couteau sera utile pour se protéger, mais aussi pour découper des choses. Vous avez aussi la possibilité de choisir des types de couteaux suisses. Ils sont plus polyvalents et efficaces en toute situation. Les kits et accessoires de survie doivent contenir toujours un couteau.

Le filtre à eau portatif et une gourde

Pour survivre le plus longtemps possible dans des endroits ou situations périlleuses, vous aurez besoin de boire de l’eau. On ne peut pas survivre plus de quelques jours sans de l’eau dans notre organisme. L’eau est vitale et vous en aurez besoin pour tenir le cap dans ces genres de conditions. Ainsi, vous devrez mettre une gourde contenant de l’eau dans votre sac de survie. Et pour plus d’efficacité, optez pour des filtres à eau portatifs. C’est un matériel qui vous aidera à filtrer des eaux de rivières ou bien toute source d’eau afin de les rendre buvables.

La couverture et le sifflet de survie

La couverture de survie est l’accessoire indispensable, car elle vous aidera à tenir chaud pendant la nuit. En plus, c’est aussi un moyen de se protéger contre les moustiques ou autres aléas. Qui dit survie dite aussi que vous allez probablement dormir dans cet endroit où vous êtes.

En cas de condition extrême ou situation d’urgence, le premier réflexe est d’appeler du secours. Le sifflet est l’accessoire idéal, car il est petit, mais sa portée est efficace. Le son d’un sifflet est connu pour alerter les gens, car c’est un signal de détresse.