Quoi stocker dans un conteneur maritime ?

Un conteneur maritime est par définition de grosses boîtes de rangement doté d’une grande mobilité qui résiste aux intempéries. Cette boîte métallique est particulièrement appréciée pour sa robustesse. 

Un conteneur maritime sert à expédier des marchandises partout dans le monde mais également à stocker des affaires et des biens. On stock plusieurs types de bien que ce soit pour des particuliers qui ont trop et en excès mais aussi pour les professionnels qui ont besoin de plus d’espace.

À quoi sert un conteneur ?

Il existe deux types de conteneurs dont le conteneur maritime et le conteneur de stockage. Il est particulièrement difficile de faire la différence entre ces deux types de conteneur. En tout cas, un conteneur maritime est caractérisé de plusieurs détails pour qu’il résiste aux chocs durant les transports maritimes. Il est également doté de plusieurs caractéristiques qui le permettent d’être transporté sur un camion, en avion et en train. 

Ce type de conteneurs est résistant aux différents chargements et chargement pendant toutes les années d’utilisation qui peut durer jusqu’à 15 ans. Les conteneurs maritimes suivent les normes internationales de fabrication que ce soit sur les matériels qu’on utilise pour le fabriquer mais aussi pour les dimensions. Les conteneurs maritimes sont mesurés en pied et il existe par exemple 20 pieds et 40 pieds.

Concernant les conteneurs de stockage, ils s’achètent neufs. La différence entre ce dernier et celui maritime c’est la matière donc il a été fabriqué et ses dimensions. Pour connaître les conteneur de stockage il faut vérifier et remarquer qu’ils sont dotés de porte et de fenêtre ainsi que de système de sécurité. Ils sont également équipés de systèmes électriques pour un cycle de rayonnages.

Que stocke-t-on dans un conteneur maritime ?

Un conteneur maritime est aujourd’hui une alternative écologique servant à entreposer des affaires personnelles et professionnelles. Le principe du stockage en utilisant les conteneurs maritimes repose uniquement sur le réemploi de ces boîtes métalliques qui ne servent plus. Une fois donc que ces conteneurs ne peuvent plus servir à transporter des marchandises sur des bateaux ils sont réutilisés pour des stockage.

Voici une liste exhaustive de ce que l’on peut stocker dans des conteneurs maritimes. On peut y stocker des meubles, qu’ils soient en grande taille ou petits. C’est une bonne alternative pour éviter de louer des débarras ou des box en supplément qui coûtent bien plus cher.

Il est fortement déconseillé de stocker dans des conteneurs maritimes des biens qui sont considérés comme sensibles face à la chaleur. Même si les conteneurs maritimes sont particulièrement étanche et bien aérés grâce au système de ventilation il y a des marchandises qui ne peuvent pas y être conservées. La température contenues dans ses conteneurs peut vite grimper notamment lorsqu’il est exposé au soleil.