Comment personnaliser son sac à dos Eastpak ?

Les sacs à dos font partie des accessoires les plus indémodables. Parmi eux, la marque Eastpak est parmi les leaders dans ce domaine. Dans ses modèles, elle propose différentes couleurs et motifs. Afin de se distinguer des autres, il est indispensable de réaliser une personnalisation. Dans cet article, nous vous proposons des techniques simples, mais efficaces.

La préparation de la personnalisation

Vous devez vous assurer que vous disposez assez de lumière naturelle dans l’endroit où vous travaillez. Cela vous permet d’assurer une excellente vue sur votre objet et que votre lieu doit vous correspondre complètement. Ensuite, vous pouvez procéder à la collecte de vos accessoires, vos outils et votre matériel. Vous pouvez également prévoir des journaux que vous introduisez à l’intérieur, pour une meilleure manipulation de votre sac.

Par ailleurs, vous devez au moins disposer :

  • Des gants pour mains
  • Une nappe pour la protection de la table
  • Un scotch destiné spécifiquement à la peinture

Au cas où vous n’avez pas encore votre sac à dos Eastpak, vous devrez voir cette page.

La peinture de votre sac à dos

Afin de peindre votre précieux Eastpak, vous pouvez choisir parmi les deux options suivantes. Vous pouvez recourir à la peinture acrylique ou à la peinture spéciale pour tissu. Si vous choisissez la peinture acrylique, il est préférable d’appliquer un apprêt pour un meilleur support. Il s’agit d’une base épaisse ou sous-couche qu’on utilise dans la préparation des toiles. En disposant d’un bon pinceau, elle s’applique de manière facile.

En revanche, si vous n’avez pas assez de temps, l’alternative la plus rapide consiste à la peinture textile. Certaines personnes optent pour les bombes pour graffiti, mais cela requiert des mains bien adroites avec une extrême précision. Après toute application, vous devrez laisser sécher votre sac à dos.

L’écriture ou le dessin sur votre sac à dos

Dans ce processus, les outils indispensables varient en fonction de votre objectif. Il existe une grande gamme de choix en matière de marqueurs et de pinceaux. Le choix des marqueurs dépend alors de la largeur de votre œuvre. Quant au pinceau, vous devez vous assurer de choisir les plus souples possibles. En outre, vous pouvez utiliser des stylos ou des feutres acryliques à base d’eau, qui peuvent s’appliquer sur la majorité des supports.

Lors des achats, les modèles, que vous devez choisir, varient en fonction des textes et du dessin que vous voulez réaliser. Assurez-vous donc de choisir des produits de qualité pour une meilleure durabilité.

L’option pour les accessoires de personnalisation Eastpak

Si vous n’êtes pas adroit à la peinture ou à l’écriture, une autre option consiste aux accessoires de personnalisation Eastpak. Cela consiste à l’usage des thermocollants à mettre en œuvre sur votre sac à dos. Grâce à sa facilité d’utilisation, vous pouvez transformer rapidement votre sac à dos en un sac tendance. Il en existe une grande gamme de choix, se présentant sous forme de papier à transférer par repassage ou d’écussons thermocollants. À part cela, vous avez la possibilité à la réalisation de votre propre découpe ou forme.