Où partir en croisière en février ?

Le mois de février est la meilleure période pour partir en croisière afin d’échapper au froid hivernal des terres fermes. Offrez-vous une croisière de rêve et profitez du climat tempéré des pays du bout du monde. Voyagez en toute sérénité sur des paquebots luxueux et profitez du beau temps sous d’autres horizons.

Les Caraïbes : la destination ensoleillée par excellence

Partez en croisière aux Caraïbes pour découvrir la beauté des Antilles et des Bahamas. Amas d’îles qui regorge tant de merveilles : chaleur tropicale agréable, plages paradisiaques aux sables fins, eaux littorales turquoise… Une fois l’hiver derrière vous, profitez d’une évasion au cœur de ce nid de rêve. En février, la température moyenne des Caraïbes oscille aux environs de 21°C, idéal pour s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Les sites phares à ne pas manquer sont les Bahamas, les îles Vierges, Labadee, l’île de Sainte-Croix, Philipsburg et Bridgetown. Jouissez des paysages époustouflants pendant la traversée.

Asie : à la découverte des îles du Pacifique

Cette odyssée est ponctuée de haltes riches en découvertes en commençant par Nha Trang (Chine) qui abrite la pagode de Long Son et son extraordinaire Bouddha (9m). Deuxième escale à Koh Samui (Thaïlande), sur la partie méridionale de l’isthme de Kra. Faites-vous bercer par le doux et agréable climat de la région surplombée par le bouddha enduit d’or haut de 12m.  La station balnéaire de Phuket et les infinies plages de sables fins de Phi phi et de Nai Harn. Détour incontournable au Jardin au Papillons et ses cascades. Arrêt à Kagoshima (île japonaise) pour voir ses richesses dont les volcans Sakurajima et Iso-teien. Profitez d’un instant « détente et farniente » sur les plages d’Ibusuki. Organisez sereinement votre croisière sur ce site spécialisé.

La Méditerranée : balade sous la douceur d’un climat intercontinental

Profitez du soleil sur la Méditerranée et explorez les îles grecques, Malte ou encore les Canaries… Escale en Italie pour une balade sans égal dans les canaux de Venise. Halte à Civitavecchia pour visiter Rome et Vatican. Après Sicile et Sardaigne, l’escale italienne se termine par Florence pour y découvrir les chefs-d’œuvre de Botticelli.

La balade se poursuit pour atteindre les rives espagnoles. Commencez par le port de Palma de Majorque, la ville de Barcelone et la ville animée d’Ibiza. Visitez St Peter’s Pool, le village de Popeye, la ville fortifiée Mdina, Comino et Gozo… Passage incontournable en Corse et sur la Côte d’Azur pour apprécier leurs fabuleux paysages.

Cuba : une île magnifique pour un dépaysement assuré

Découvrez en croisière la magnifique île de Cuba et ses paysages à couper le souffle. Profitez de ce voyage unique qui offre une multitude d’attraits. Visiter Cuba est synonyme de dépaysement total. Les natifs vous accueillent avec leur hospitalité légendaire pour découvrir :

  • Les villes de Cienfuegos et de Georgetown et leurs petits villages hauts en couleur
  • Les monuments historiques qui retracent l’histoire de l’île
  • Les vastes plages de sables blancs de Cayo Largo et Cayo Coco
  • L’île de la Juventud
  • La Havane
  • ●      L’époustouflante vallée de Viñales
  • Malecon et ses magnifiques lieux de promenade…