Quelle taille de sac pour le collège ?

Quitter l’école primaire est toujours une étape importante dans la vie d’une enfant. C’est pourquoi le choix du sac à dos est crucial. Il faut qu’il puisse mettre en avant son statut de « grand ». Découvrez dans notre guide nos conseils sur la taille du sac sélectionné pour le collège.

La taille idéale du sac pour le collège

En intégrant le collège, votre enfant va se considérer comme étant un grand. Il va donc vouloir utiliser un contenant qui s’accordera à cette étape importante de sa vie. Mais qui répondra également à ses besoins de collégiens. Prendre le temps de choisir son sac à dos est donc indispensable pour dénicher le modèle le plus adapté. Pour la rentrée au collège de votre pré-ado, nous vous recommandons les sacs de 25 à 30 L. Avec cette taille, le sac disposera d’assez d’espace pour accueillir toutes les affaires de votre enfant. Surtout qu’à ce niveau, ils auront à ranger leur cartable des documents de format A4. Il est donc nécessaire que le sac puisse intégrer ce type de fourniture sans aucune difficulté.

Les types de sac

Outre la taille du sac pour le collège pour votre enfant. Il est conseillé de bien sélectionner le modèle pour faciliter son transport tout en assurant le confort de votre enfant. Selon ses goûts et ses préférences, votre collégien peut opter pour :

  • Un sac à dos. Grâce à ses bretelles, il sera très simple à adopter. Il suffit de le mettre sur son dos et le tour est joué.
  • Il peut également sélectionner un modèle à roulettes. Grâce aux petites roues sur le bas du cartable, votre enfant ne sera plus obligé de supporter tout le poids de ses affaires sur ses épaules. Il n’a qu’à tirer derrière lui son sac et l’emporter en classe facilement. Bien que ce genre soit très pratique. Après la 6eme, les collégiens ne s’y intéressent plus trop.
  • Votre enfant peut aussi être intéressé par les cartables bandoulières ou besaces. Sa bandoulière va se placer sur une des épaules de votre enfant. Ces jeunes l’apprécient, car il leur permet d’ajouter une touche tendance à leur tenue du jour.

Autres éléments à prendre en compte dans la sélection d’un sac pour le collège

 Il est vrai que la taille du cartable est un critère essentiel dans la sélection d’un sac pour le collège. Il est recommandé de ne pas négliger son type, mais aussi sa praticité. Effectivement, comme votre enfant va porter le sac tous les jours, il est primordial que tous les éléments qui le composent puissent répondre efficacement aux besoins et aux exigences d’un collégien. Vérifiez donc que les bretelles sont ajustables pour s’adapter à la morphologie de votre enfant et qu’elles sont assez souples pour ne pas irriter sa peau. Un autre point que vous devez examiner c’est la solidité du sac. Il doit être bien résistant pour ne pas s’abîmer facilement quand collégien est encore à l’école. Et pour protéger ses affaires, il faut que la matière de fabrication soit imperméable.