Comment moderniser un collier de perles ?

Les bijoux comme le collier de perles vont souffrir d’une certaine image vieillie, en partie à cause de leur design resté inchangé. En prenant les bonnes mesures, vous pouvez vous assurer que ce collier puisse avoir un bon look moderne. Il suffit d’appliquer certaines techniques pour que cela puisse bien se faire.

Les combiner avec d’autres bijoux

 Il est possible de porter votre collier de perles et lui donner un air plus moderne en en faisant un élément d’ensemble. En cela, il s’agit de combiner ce bijou avec d’autres, pour donner un rendu plus moderne. Quand on porte un collier en perles sans y ajouter d’autres bijoux, le tout risque d’avoir une apparence bien trop simple.

C’est quelque chose qu’on peut éviter en utilisant des bijoux comme les suivants :

  • Des bracelets
  • Des boucles d’oreilles
  • D’autres colliers

En faisant de meilleurs choix sur ce plan, vous favorisez une plus grande qualité de votre look. Le tout est de choisir des bijoux qui ne soient pas trop en contraste avec votre collier de perles.

Opter pour des formes peu communes

Quand on parle de perles, on songe souvent aux formes rondes de ces dernières. Ce n’est toutefois pas une obligation que les perles prennent cette allure. Aussi, les options sont larges sur ce plan en particulier. Le fait de se tourner vers des perles non circulaires peut donner un air novateur à votre collier.

Des perles de forme diversescomme celles de larmes, d’ovales ou bien des perles baroques sont des choix tout indiqués. Le collier choisi doit être mis en valeur comme il faut par ces formes. Ce n’est pas intéressant si elles ne concordent même pas avec vos tenues, alors pensez-y à l’avance.

Utiliser un pendentif intéressant

Le collier de perles qui ne se compose uniquement de ces pierres n’est pas très attrayant. Pour casser cette image, vous pouvez vous orienter vers des colliers qui comprennent des éléments en pendentifs. Il peut s’agir d’éléments comme des pierres précieuses, ou bien d’une petite sculpture en métal précieux.

Vous pouvez même utiliser une autre perle, à condition que celle-ci se distingue de celles qui composent votre collier. En faisant cela, vous vous assurez que la perle puisse être au centre de l’attention. Vous pouvez approcher un bijoutier pour les demandes spécifiques que vous pourriez avoir sur ce plan.

Combiner des perles de tailles différentes

La monotonie du collier de perles est surtout ce qui vient nuire à son look. Par exemple, les perles vont trop souvent avoir la même taille, ce qui n’est pas toujours esthétique. Cela convient si vous portez une tenue plus ou moins extravagante, et fera effet de contraste.

Autrement, le look risque de paraître encore moins intéressant. Utiliser des perles de tailles qui varient est une bonne manière de procéder. Notamment, elles peuvent avoir une taille croissante, avec les plus grosses perles au centre. Vous pouvez aussi alterner petite perle et grande perle, ce qui est tout aussi attrayant. Pour ce qui est des détails, tout dépend de vos préférences.