Comment régler soutien lombaire voiture ?

Vous avez sûrement dépassé l’étape du choix de votre soutien lombaire si vous lisez cet article. Maintenant l’étape suivante est de savoir régler votre soutien lombaire pour votre voiture. Pas de panique, même si le manuel semble compliqué, c’est tout à fait le contraire.

Pourquoi opter pour un soutien lombaire ?

Tout le monde a déjà fait l’expérience d’un long trajet dans sa voiture résultant un mal de dos terrible. Cette douleur peut vite devenir insupportable et peut par la suite entraîner des maladies bien plus graves.

Il y a tout de même des personnes qui ne souffrent pas de mal de dos mais qui en conduisant peuvent ressentir un certain inconfort. Cette sensation est dû au fait que le siège ne correspond pas à la silhouette de son occupant. Ce sont les raisons pour lesquelles un soutien lombaire en voiture est indispensable en voiture.

Parce qu’il n’y a pas de norme de taille dans le monde, et qu’on achète pas forcément sa voiture en référence à son siège. Tout le monde a sa propre silhouette avec sa propre taille qui peut être grande, petite, de carrure large, mince et qu’on se n’adopte pas avec son siège.  

On a également besoin d’un soutien lombaire en voiture parce que la majorité des conducteurs se tiennent automatiquement en avant pendant la conduite. Cette posture pousse notre région lombaire à s’incliner légèrement vers l’extérieur amenant aussi la colonne vertébrale dans cette position.

Les avantages d’utiliser un soutien lombaire en voiture

Un soutien lombaire offre plusieurs avantages en voiture à savoir un alignement correct des épaules, des hanches et du bassin. Il permet aussi d’avoir le bon ajustement de la courbe du corps tout entier ainsi que de la partie inférieure.

Il permet également de bien se tenir pendant la conduite et de ne pas trop accentuer la courbe vers l’extérieur. Et bien évidemment de se sentir à l’aise durant la conduite.

Le soutien lombaire permet au dos d’être bien affleure du siège assurant la posture correcte du bas du dos. Toutefois, il faut que le soutien lombaire soit placé correctement.

Comment régler son soutien lombaire en voiture ?

Afin de pouvoir régler correctement son soutien lombaire, il faut d’abord vérifier s’il est bien ajusté. Pour se faire, il faut commencer par bien s’asseoir de manière droite sur le siège avec la tête bien relevée, les fesses alignées et le dos bien droit. Ensuite, il faut s’asseoir complètement contre le dossier et vous devriez ressentir la courbe de la chaise et du soutien suivre naturellement la courbe de votre dos.

Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut maintenant bien l’ajuster. Avant de commencer le réglage, il est nécessaire de vérifier le réglage du siège de la voiture et qu’il soit réglé selon votre taille.

Une fois que le siège soit correctement réglé selon votre silhouette, vient l’étape du réglage du soutien lombaire. La base du réglage du soutien lombaire dépend entièrement de la position de votre siège.

Il doit être placé au-dessus de la ceinture permettant ainsi d’ajuster par la même occasion la hauteur du dossier et le soutien lombaire.